* Toutes les pièces sont prix unitaire sauf autre indication

ZIMMERMANN disque de frein


ZIMMERMANN disque de frein

Tous les disques de frein sport Zimmermann sont compatibles avec les garnitures de frein de série ou sport.

Tous les disques de frein version sport Zimmermann sont munis d´un biseau spécial dans les alésages. Outre les avantages spécifiques du freinage ce biseau a un autre avantage: vous pouvez à tout moment reconnaître si l´épaisseur minimum du disque de frein ne correspond plus aux tolérances prévues et doit être échangé.

Tous les disques de frein Zimmermann  version sport sont fabriqués à base de matériaux résistants à la chaleur et avec un alliage de qualité supérieure.
Le savoir-faire de Zimmermann est du à des expériences acquises dans le secteur des voitures de série en rapport avec le sport automobile. Cette technologie représente pour vous une sécurité garantie et la meilleure performance de votre système de freinage.
Zimmermann est le seul fabricant allemand qui offre un programme lagre de plus de 320 références différentes, qui sont munies d´une « ABE » signifiant la licence générale d´homologation accordée par l´office fédéral de l´automobile.

Pour tous les disques de frein version sport , munis d´une « ABE » du contrôle technique allemand « TÜV Nord », de nombreux essais de conduite ont été effectués sur le circuit Hockenheim. 


Remarques

=> Les références en terminaieon .00 ou .20 sont lisses.
=> Les références en terminaison .50 sont percés.


Disques de frein Zimmermann en 2 parties

Télécharger le CATALOGUE


Les disques de frein Zimmermann monoblocs subissent en utilisation intensive un choc thermique important entre la piste de freinage et le bol de fixation, les phénomènes de dilatation entre ces deux parties s’opposent, et l’on constate une dégadation rapide du freinage. (distances de freinage exagérément longues, fading, plaquettes glacées, disques bleuis sans aucune efficacité ou voilés) 
Zimmermann a conçu ce disque en 2 parties. La piste de freinage est fixée au bol par des éléments séparés.


Résultats :

- Capacité de freinage excellente et endurante.
- Réduction des masses non suspendues grâce à un gain de poids important.
- Réduction de l’usure des plaquettes de frein.
- Durée de vie prolongée du disque de frein.
- Durée de vie prolongée des roulements de roues.
- Prévention des “hot-spots” (points chauds), grâce à l’optimisation des conduits de ventilation.
- Montage facile en lieu et place du disque d’origine. 

Le disque de frein Zimmermann en 2 parties est le vrai compromis entre les éxigences du sport automobile, et les voitures de séries dont les performances ont été augmentées tant coté moteur que châssis. Les disques FORMULA Z ont les mèmes dimensions, le mème encombrement, le mème gabarit que les disques d’origine. La totalité de la gamme est certifiée TÜV et rempli toutes les conditions administratives concernant la qualité et la sécurité pour une utilisation routière.


Remarques :

=> les références en terminaison *20 sont des disques traités anti-rouille en surface.

=> les références en terminaison *75 sont des disques lisses

=> les références en terminaison *70 sont des disques percés